photo Sol do Brasil !

Sol do Brasil !

Musique, Sports et loisirs

Saint-Laurent-en-Grandvaux 39150

Du 24/01/2026 au 25/01/2026

Depuis 3 ans à Foncine-le Bas, l’association Capoeira dans le Jura œuvre à faire découvrir la capoeira, un art martial afro-brésilien qui est aussi danse et musique. C’est donc tout naturellement que le Centre Culturel s’unit à elle pour proposer un temps fort autour du Brésil. Un week-end où le soleil et la chaleur du Brésil vont réchauffer la froidure de l’hiver jurassien ! Au programme ; des ateliers d’initiation à la capoeira, un repas brésilien, une soirée forró, de la samba et de la bossa-nova… Programme détaillé à venir.

photo Fête de la Saint-Jean

Fête de la Saint-Jean

Culte et religion, Fête, Musique

Hauteroche 39570

Le 04/07/2026

FESTI'GRANGES organisera la Fête de la Saint-Jean autour de 4 animations artistiques et musicales et bien sûr d'un repas composé de jambons cuits sur place et à la broche (sur réservation) ou de saucisses frites ! Un bal animé par le DJ PICHE accompagnera et terminera la soirée. Petits et grands nous vous attendons nombreux !

photo Une soupe paysanne

Une soupe paysanne

Repas - Dégustation

Ruffey-sur-Seille 39140

Le 25/03/2022

Sortie de résidence du Groupe ToNNe. Une soupe paysanne est une sorte de veillée-spectacle où se mêleront récits, discussions informelles avec les spectateurs, improvisation, épluchage de légumes, musique et dégustation de soupe. Le Groupe ToNNe, en résidence sur notre territoire du 20 au 26 mars 2022, travaillera à partir du livre ÊTRE PAYSANS ENSEMBLE, 1960-1990 : une page de l’histoire du syndicalisme paysan en Drôme de Pierre-Antoine Landel et Jacques Liotard, publié aux éditions des Lisières. Ce recueil de témoignages raconte la manière dont des paysans ont cessé de croire - dès les années 60 - à la notion de développement ininterrompu et ont défendu une vision solidaire et soutenable du monde paysan. Il raconte leurs luttes contre l’accaparement des terres d’abord, puis pour des prix de vente décents et une agriculture durable. Il ressort de leurs récits une vision du monde faite de fraternité et de partage. Le Groupe ToNNe souhaite mêler à leurs histoires ses propres considérations et questionnements, ainsi que ceux de paysans et paysannes qu’il pourra rencontrer pendant toute la période de création.